dimanche 11 octobre 2015

ça ne se voit pas et pourtant ....





Ce fut à nouveau un week-end bien rempli.

Nous venons de rentrer ce soir vers 20 h. 

Et pour cette fois, même pas le temps de prendre une seule photo !

Hier, j'ai fini de fixer les planches d'OSB sur le sol de la mezzanine, et Philippe, de son côté a posé les rails de placo pour le plafond de la cuisine. 

Aujourd'hui, il a fixé les bois dans le garage afin de pouvoir prévoir le plafond du cellier et le plafond du grenier/ garage. 2 poutres sur 16 sont déjà en place.


De mon côté, je devais poser toutes les suspentes dans les rails du plafond de la cuisine. Ce fût un peu laborieux ! Philippe a dû venir m'aider plusieurs fois. J'ai dû devenir en quelques heures :
équilibriste (souvent sur un pied sur l'escabeau), 
habile (en tenant en même temps la grand règle et les serres-joints), 
précise (au millimètre près, pas droit à l'erreur),
et surtout patiente (quand tu tiens ton crochet bien aligné, que tu poses ton mètre, que tu prends ta visseuse avec la vise qui va bien et là au moment où tout est prêt.... padamdam la vis tombe par terre !!!! GRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour bien finir la journée, nous avons posé de la laine de verre thermique dans ce plafond.
Le genre de truc qui donne bien chaud, qui fait bien tousser et qui reste bien sur la peau même après la douche !

Bon il faut quand même garder le moral, car ce n'est que le début !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire